Rencontres sérieuses sur Internet

Choisir le meilleur endroit pour votre première rencontre

Tout roule à la perfection et grâce à nos différents conseils comme par exemple comment charmer un homme avec sa photo de profil ou qu’écrire dans votre message de premier contact, vous avez pu décroché le gros lot : un premier rendez-vous une première rencontre en chair et en os avec la personne tant convoitée depuis peu! Félicitations! Vous avez fait le plus dur : obtenir un rendez-vous grâce à un site de rencontre sérieux!

Désormais il vous reste à choisir le lieux et là, c’est plutôt facile, mais il ne faut pas se foirer quand même ça peut tout gâché si c’est pris à la légère. Lorsque nous étions une agence matrimoniale de rencontre, c’est moi qui m’occupait aussi de trouver le lieux adequat, et à chaque fois j’étais complimenté par nos membres, donc si vous suivez ces conseils, vous devrez faire mouche vous aussi. Et une belle atmosphère peut être très propice pour que la rencontre se passe bien.

Lieu de la première rencontre : le bar

Première rencontreLe rendez-vous dans un bar est un grand classique, il est indémodable et il fera toujours mouche et il fonctionnera toujours !

Souvent, vous allez vous donner rendez-vous directement au bar, ou alors à un endroit stratégique de la ville de rendez-vous et vous irez ensemble au bar en marchant : ça peut être très sympas aussi !

Le bar, c’est un peu comme la chanson des démons de minuits en soirée : on est sûr de faire un bon, mais comme c’est très classique, il n’a rien d’original à la base dans son choix.

Et c’est là que vous allez pouvoir rajouter une grosse touche d’originalité si vous le souhaitez, évidement ce n’est pas obligatoire ! Vous pouvez tout à fait connaître ou trouver un bar avec une thématique ou identité particulière, plus fun et originale qu’un bar classique. Vous pouvez choisir aussi un bar que vous connaissez bien, si vous vous sentez à l’aise c’est une bonne chose! Mais vous pouvez aussi choisir un bar dans lequel vous n’allez jamais mais qui semble sympas, au moins cela vous fera une découverte à tous les deux… Et ça vous fera un petit sujet de discussion au départ! Car des fois lors d’un premier rendez-vous suite à une rencontre sur un site de rencontre, lancer une conversation peut être difficile et il peut y avoir des gros blancs, alors c’est tout bénéfice pour vous si vous pouvez vous extasier sur l’endroit ou vous êtes.

Par contre renseignez vous avant sur le bar si vous ne savez pas trop comment il est. Il faut éviter les bars ou il y a trop de poivrots (faites une reconnaissance), et les bars ou la musique est trop forte car vous allez avoir du mal à discuter.

Lieu de la première rencontre : le restaurant

Premier RDVOn reste dans le grand classique avec les mêmes avantages et inconvénients que le bar. Attention de ne pas choisir le restaurant si vous êtes plutôt difficile sur les repas, et si vous avez du mal à manger très proprement. C’est véridique j’ai connu des membres de notre site de rencontre qui ont foiré leur premier rendez-vous à cause de ça. On va dire que c’est votre première soirée, il faut mettre toutes les chances de votre côté et pas se tirer une balle dans le pied.

Si vous choisissez un restaurant de saveurs atypique – asiatique, végétarien, etc. -, assurez vous que ça vous corresponde  bien à tous les deux. N’allez pas dans un chinois si vous n’aimez pas ça, même si votre nouvelle rencontre adorerait ! Gardez-ça pour plus tard.

Choisissez un restaurant que vous connaissez aussi et faites un repérage avant : si l’ambiance est pas bien, la nourriture trop chère ou moins bonne, c’est vraiment dommage de partir là dessus pour une première rencontre.

Lieu de la première rencontre : Le cinéma

Première rencontreUn grand classique là aussi, quoi que c’est plutôt approprié quand on connais déjà la personne et non pour un premier rendez-vous suite à une rencontre sur internet. Ce qui est dommage avec le cinéma, c’est que vous n’allez ni discuter avec votre invité, ni même le voir pendant le film. Mais c’est très romantique.

Choisissez plutôt un film drôle ou une comédie romantique. Ou alors un film que vous avez envie de voir tous les deux… Par exemple si vous en discutez ensemble sur notre site de rencontre, ça peut être une bonne occasion de proposer la rencontre : « ah bah j’aimerais bien voir ce film aussi, vu que toi aussi, je te propose d’aller le voir ensemble ». Et hop c’est dans la poche, le cinéma peut même faciliter le premier rancard !

Par contre il est primordial selon le club de rencontre serieuse T’Aimi de vous voir juste avant dans un bar pas très loin du cinéma. Vous pourrez du coup discuter et faire connaissance, avant de voir le film, car une fois pendant le film vous serez un peu bloqué là dessus.C’est donc franchement recommandé de vous voir 1h voir plus pour faire connaissance !

En plus, si ça a bien collé entre vous avant, ça peut être aussi un lieux propice au rapprochement dans la pénombre de la salle !

A éviter absolument : les films d’horreur sauf si la personne qui vous accompagne aime se sentir protégée (pour les hommes ce conseil), mais c’est quand même risqué.. On peut se sentir super mal et être un peu déstabilisé et ça c’est pas génial ! Les films politiques et polémiques aussi, les films trop philosophiques sont à éviter aussi, sauf si vous êtes tout deux de grand philosophe. L’idée c’est vraiment que vous preniez tous les deux du plaisir à voir le film !

Et à la sortie du film, vous pouvez toujours lui proposer de finir dans un petit restaurant, car vous avez un petit peu faim, et puis vous aimeriez bien encore parler du film que vous avez vu ensemble !

Lieu de la première rencontre : Les lieux originaux.

Première rencontreAutant les trois lieux au dessus sont des grands classiques et sont très biens pour une première rencontre, autant ceux qui suivent permettront une petite touche d’originalité supplémentaire et de vous démarquez par rapport à toutes les autres rencontres que la personne a déjà faite sur les site de rencontre.

Gardez cependant à l’esprit qu’il faut un endroit qui favorise le dialogue (en évitant toujours bien les sujets tabous de la première rencontre) et capable de plaire au plus grand nombre.

Libre à vous ensuite de laisser parler votre imagination, et surtout ce que vous aimez faire! Gardez bien à l’idée que ça doit vous plaire, mais à la personne aussi. N’allez pas proposer une idée de lieu original comme par exemple une grotte à quelqu’un qui est claustrophobe, des parcs d’attractions à quelqu’un qui n’aime pas ça…

Des idées de lieux de rencontre originaux :

  • Un salon de thé, c’est un peu plus huppé qu’un bar, à voir en fonction de la catégorie socio-professionnelle de la personne aussi, un bar sympas fait cependant très bien l’affaire ;
  • Une fête foraine, un parc d’attraction ;
  • La plage en soirée, une virée dans les calanques de marseille par exemple un soir d’été, un spot pour regarder les étoiles ;
  • Une activité ludique (grotte, canyoning,,…), etc. ;
  • Une activité touristique : Un château du moyen-age ou de la renaissance, un spot touristique particulier ;
  • Un parc pour un pique-nique, super romantique comme idée ça, c’est le choix que votre conseiller rencontre a fait il y a bientôt 9 ans, et je suis marié désormais avec cette dernière ! Cela peut être aussi un Zoo à ciel ouvert, un safari en voiture (comme celui de Peaugres par exemple), un parc urbain sympas ;
  • Une soirée particulière : concert, festival de musique, théâtre ;
  • Si vous aimez un sport tous les deux en particulier vous pouvez faire une sortie lié à ce sport une après-midi ou une journée par exemple : sortie ski, raquette, etc. Prévoyez ça un samedi, la sortie se prolongera peut être le dimanche 🙂 ;
  • Une activité caritative : si vous faites partie d’une association caritative plutôt sympas : écolo ou aide aux personnes en difficulté, vous pouvez prétexter une action de votre association par exemple pour vous voir, ça vous fera passé une après midi à faire quelques choses d’utile pour les autres, tout en faisant connaissance mutuellement. Surtout si vous faites partie de cette association depuis longtemps.

Bien sûr pour tous ces lieux originaux c’est vraiment en fonction de vous, comme vous vous sentez à l’aise, et en fonction de votre invité!

Voilà vous savez désormais tout pour trouver ou choisir un bon lieu de rencontre pour votre premier rendez-vous! Et au club de rencontre  T’Aimi on croise fort les doigts pour que cette rencontre soit inoubliable!

Commentaires

UA-34933142-1