Rencontres sérieuses sur Internet

Les dessous des sites de rencontres

Oui les sites de rencontres permettent de faire de belles rencontres pour la vie

 

Un site de rencontre sur Internet comme le notre par exemple, c’est un moyen garanti de rencontrer « facilement » des garçons et des filles célibataires. De toutes origines, de tout statut social, de tout état civil, ect. De ce point de vue, pas d’arnaque à l’horizon : grâce à nous, on peut véritablement vivre de belles histoires d’amour! Tant mieux car c’est notre leitmotiv de vous permettre de rencontre l’Amour de votre vie. Bien sûr il y a aussi ceux qui recherchent que des plans Q, et dans ce cas là, je ne peux que vous conseiller d’aller sur d’autres sites car nous on se veut sérieux et penché véritablement sur la rencontre sérieuse et LA rencontre qui changera le cours de votre vie (et pas vos nuits pour une semaine ou moins!).

D’ailleurs lorsque j’ai commencé ce blog rencontre, je vous avais parlé des statistiques de la rencontre qui disaient qu’environ 40% des couples mariés s’étaient rencontrer sur un site de rencontre.

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler des dessous des sites de rencontres, de ce que les autres sites ne vont pas vous dire et pourtant de choses qui sont importantes à savoir. Je ne vais pas vous parler des autres clubs de rencontres ou des autres agences matrimoniales même s’il y aurait plein de chose à vous dire, je le garde pour plus tard et je vais me concentrer que sur les sites de rencontres. Je pense d’ailleurs ouvrir très prochainement une rubrique sur notre blog rencontre serieuse afin de faire un rapide tour des autres sites qui existent et d’en faire un comparatif avec le notre.

Le ratio Homme / Femme des sites de rencontres est généralement truqué

Par contre, ce sur quoi les sites se montrent en général beaucoup moins bavards, c’est sur leur ratio hommes/femmes. Et c’est là que le bas blesse ou qu’il y a des mensonges! Or pour les, pauvres clients testostéronés, il n’y a aucun intérêt à payer un abonnement à 30 € par mois sur un site où il n’y aurait qu’une femme pour 10 hommes!! La plupart des sites ont plutôt ce type de population, mais ne vous le dises pas. Déjà que les femmes sont systématiquement plus sollicitées que les hommes car les hommes font plus le premier pas alors si en plus, elles sont en écrasante minorité, faire une simple rencontre promet d’être un miracle. Et pour les clientes femmes des sites de rencontres, se retrouver sur un site de rencontre où il y a beaucoup plus d’homme va renforcer encore plus le harcèlement qu’elles vont subir! Pour information, sur notre site de rencontre, il y a en toute honnêteté environ 3 femmes pour 7 hommes, ce qui donne une population de membre composée de 30% de femme, ce qui n’est pas mal du tout par rapport aux VRAIS chiffres de la concurrence.

Sur meetic par exemple ils vont vous dire qu’il y a le même taux de femmes que d’hommes, personnellement je n’y crois pas trop… Surtout quand on sait que meetic n’est pas un site de rencontre très sérieux, si vous voyez ce que je veux dire.. Beaucoup trouvent de la compagnie pour quelques semaines, mais pas pour toute une vie! Or vous, c’est ce que vous voulez!!

Bon du coup vu qu’ils disent ça, et va faire semblant de les croire et on va avoir espoir que le Grand Amour est à portée de clic : je m’inscris, je visite quelques pages pour faire le curieux, je m’arrête sur la fiche d’une fille hyper mignonne (c’est universel) et intelligente (ou bête si on ne recherche pas une femme très maline, il en faut pour tous les gouts lol), je la contacte, on se rencontre, on s’embrasse, on fait l’amour et on se marie. C’est dans la poche YESSSS ! Oui mais voilà : pour travailler depuis 2012 dans la rencontre dans votre agence matrimoniale T’Aimi, je sais que 99% des mecs ont cette logique d’approche, donc tous les hommes font la même chose… Et quand on devine qu’une énorme minorité de filles plaît à une énorme majorité de mecs, cela donne une bonne idée de l’étendue de la catastrophe. Evidemment, personne n’est dupe et tout le monde sait bien que les jolies filles sont largement plus sollicitées que les moches. Mais vous rendez-vous vraiment compte à quel point ? C’est ce que nous allons voir ensemble

Les jolies femmes sont trop sollicitées sur les sites de rencontres

C’est là notre gros test d’aujourd’hui et là ou je veux en venir, j’ai créé sur Meetic toujours une fausse demoiselle d’une trentaine d’années : mignonne car j’ai utilisé pour cela une photo de ma femme (haha!) et intéligente (bha quoi je n’ai pas épousé une gourde! Et je vous conseille d’ailleurs à tous de ne pas le faire, homme comme femme d’ailleurs). J’ai rempli son profil avec des informations  comme si ma femme remplissait son propre profil. Bon bien sûr je ne dis pas qu’elle est mariée, même si ça fait partie des mensonges les plus courant sur un site de rencontre, c’est pour le test bien sûr. Ma femme ne chatte avec personne, ne répond à aucun mail, et de mon côté je me contente d’observer…

Le nombre de visites par mois

Les habitués de Meetic savent qu’on obtient bien plus de visiteurs sur sa fiche, avec donc une plus grande chance de trouver le grand Amour,  quand on se connecte et qu’on reste connecté souvent, parce qu’on apparait dans les premiers car on est on line. Sinon, on se retrouve en queue des listes de recherche du sexe opposé et on finit rapidement aux oubliettes, car les membres ne vont pas chercher aussi loin. C’est particulièrement caractéristique quand on est un homme : si on ne met pas de photo et qu’on ne se connecte pas, on a en général… zéro visites… Pourquoi? Parce que les femme sont plutôt passives sur les sites de rencontres, c’est aux hommes généralement de faire le premier pas donc elles consultent moins les profils homme. Parce qu’il y a plus d’homme devant vous, donc pour vous voir il faudrait qu’elles fassent défiler beaucoup plus de profil d’homme. Et finalement, parce qu’elles sont débordées sur le tchat (nous verrons ça après).

J’ai donc laissé le profil de ma femme bien au frais pendant un mois entier sans jamais me reconnecter, histoire de voir quel intérêt elle arriverait encore à susciter. Au bout d’un mois d’inactivité, je me suis reconnecté sur son profil pour voir le résultat et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a plu un max et s’est faite déjà draguée dans tous les sens :

– Plus d’une cinquantaine de mail reçus

– Plus de 400 visites sur le profil (ah oui j’avais choisit lyon comme ville d’habitation)

– Plus de 150 flash

– Sélectionnée 43 fois

– 6 demande en ami (alors qu’ils n’ont même pas parler à ma femme pour la rencontrer)

 

Plus de 50 mails, plus de 150 flash, autant vous dire que si vous essayez de contacter une jolie fille qui ne s’est pas connectée depuis un moment, vous êtes certain de passer quasi inaperçu au milieu de toutes ces sollicitations. Pas très encourageant car vous allez perdre votre temps pour rien… C’est là aussi qu’on voit toute l’importance de choisir une jolie photo de profil pour être plus contacté Si j’avais mis une photo de mauvaise qualité, il n’y aurait pas eu ces résultat. Et le pire c’est que ces résultats ont été obtenu alors que le profil de ma femme est déjà complètement caché par toutes les autres femme qui sont on line. Imaginez si elle avait été connectée! C’est ce qu’on va voir à l’instant.

Les femmes sont extrêmement sollicitées sur les tchats

Tous les abonnés homme de Meetic savent que les abonnées femmes sont très sollicitées sur le tchat, en particulier lorsque ces dernières ont une photo et qu’elles sont jolies. Ma femme n’échappe donc pas à la règle et il suffit de rester en ligne une demi heure pour recevoir 60 demandes de début de conversation… Soit 2 demandes par minutes, vous imaginez.????

C’est un véritable problème le tchat sur Meetic : les filles y sont littéralement harcelées. Il n’y a pas d’autres mots. Donc pour les femmes qui veulent faire des rencontre avec des hommes, il n’y a pas de souci ça va marcher, mais pour les hommes qui veulent rencontrer des femmes, c’est déjà beaucoup plus compliqué. Ceci explique pourquoi les hommes ont très peu de chances d’avoir une réponse auprès d’une jolie fille s’ils tentent de la contacter via le tchat. Quand on sait que certains hommes n’hésitent pas à contacter systématiquement des dizaines de filles en même temps pour avoir une chance d’avoir quelques réponses, on devine que la moindre fille attirante est d’emblée assenée de messages.; Du coup les femmes se retrouvent avec un nombre de conversation en simultané incroyable..! Et c’est encore plus difficile pour les hommes de décrocher leurs premiers rendez-vous galant avec ces dames!

Mais alors, dans cette lutte sans merci, vous vous demandez sûrement de quelle façon ces dizaines de garçons abordent les demoiselles qu’ils convoitent, quelles astuces rhétoriques ils trouvent pour rivaliser avec leurs voisins, quelles accroches ils lancent pour être plus captivant qu’un autre???  Et bien je peux vous dire que ça vole vraiment pas haut et qu’on reste plutôt dans le côté ridicule du « salut ca va? » « coucou moi c’est Machin » « Salut est-ce qu’on peut parler? » « Bonjour, j’espère que vous allez bien ».  Et oui quelle originalité… Si vous voulez ne pas tomber dans la masse, et vous démarquer lorsque vous essayez de contacter quelqu’un sur un site de rencontre, allez voir cet article sur les conseils pour nouer le contact sur un site de rencontre. Il faudra vraiment vous démarquer!

Et notre site de rencontre T’Aimi la dedans?

 

L’avantage c’est qu’on ne peut contacter que les personnes par mails. Par conséquent, quand une personne va vous répondre par mail aussi, elle va le faire en faisant uniquement ça, et pas en chattant avec 30 autres personnes… Du coup, en faisant une bonne accroche, vous avez beaucoup plus de chances d’avoir des réponses… Et les réponses seront plus sincères aussi. Si vous faites une accroche originale en parlant de quelques choses que vous avez déjà en commun dans votre profil, vous allez maximiser vos chances d’avoir une réponse! Et donc une rencontre sérieuse à la clé peut être… En plus si la personne ne vous réponds par tout de suite par mail, elle pourra vous répondre plus tard, lorsqu’elle aura du temps, quand elle sera dans le métro par exemple. Les Iphones et autres smartphones sont votre nouvel atout rencontre! Mais attention, ne faites pas de copier coller quand vous contactez des personnes, essayez tout le temps de toucher juste en fonction du profil de la personne!

Comme je disais au début, notre taux de 30% de femme vaut bien plus qu’un taux annoncé de 50% de femmes sur les autres sites qui gonflent leurs statistiques féminines. En plus nos femmes sont des femmes sérieuses, qui cherchent une relation sérieuse, elles ne viennent pas sur le chat de meetic pour passer le temps par exemple… Elles sont beaucoup plus actives, et le fait que notre de rencontre dépende d’une agence de rencontre les rassurent énormément, elles osent donc beaucoup plus faire le premier pas et contacter les hommes qui leur plaisent.

Nos membres étant plus sérieux que les autres membres, les gens cherchent vraiment des relations à long terme, et ça change beaucoup la donne dans les prises de contact, les premières rencontres. Les contacts sont plus réfléchis, posés… On recherche l’Amour et une alchimie de couple avant toute relation au lit contrairement à beaucoup d’autres sites…

Il y a moins de menteurs aussi sur notre site de rencontre, car les menteurs cherchent principalement des relations éphémères, ce qui n’est pas le cas de nos membres…!

Et puis, cerise sur le gateau, on vous inscrivant à notre site de rencontre, vous devenez aussi membre de notre club de rencontre serieuse, et vous pourrez donc rencontrer directement les personnes en vis à vis, et pas derrière un clavier. Et ça, ça change beaucoup de chose aussi!

Toute l’équipe T’Aimi vous souhaite en tout cas de belle rencontre sérieuse grâce à notre agence de rencontre T’Aimi! Vous êtes entre de bonne mains! Tête à tête, cœur à cœur 🙂

Commentaires

  • Programme pinel Corse
    Répondre

    à vraie dire les autres sites ne m’intéresse guère auparavant je pensais tomber sur une femme sérieuse alors que la vérité c’est qu’elle est convoitée par des nombreux hommes alors j’ai aucune chance car je penses que je suis le dernier arrivé. Alors qu’ici je suis tombé sur une femme qui correspond parfaitement à mes attentes.

    • Mimie
      Répondre

      Bonjour et merci pour ce témoignage !
      Nous espérons que tout continue à bien se passer pour vous… 😉

UA-34933142-1