Naturellement Amour

Top 10 des mensonges sur les sites de rencontres

On le sait tous, sur un site de rencontre les personnes sont derrières leurs écrans et peuvent s’inventer une vie ou essaie d’embellir la vérité. C’est un peu le concept d’embellir la mariée lorsque l’on cherche à vendre une entreprise par exemple! Sauf qu’ici l’entreprise c’est vous! C’est vous et ceux qu’il y a en face.

 

Avantage d’être un site de rencontre d’une agence matrimoniale

 

Dans notre site de rencontre T’Aimi, vous êtes déjà un peu plus en sécurité qu’ailleurs. Pourquoi? Parce que nous sommes aussi une agence matrimoniale. Donc par conséquent nous avons une connotation beaucoup plus sérieuse que les autres sites de rencontres. Donc déjà; vous allez tomber principalement sur des personnes intéressées par des relations à long terme, en tout cas dans la partie agence matrimoniale c’est clair que c’est le cas de tout le monde là parce que l’on fait un tri dans nos inscrits et que nous avons des nombreux contacts avec ces personnes! Donc pour la partie agence de rencontre ou agence matrimoniale, soyez sans craintes, vous pouvez être rassuré. Bien sûr cela à un coût, et ce coût aussi est dissuasif pour ceux qui ne voudraient venir que pour ‘s’amuser ».

Ensuite, l’avantage d’être affiliée à notre agence de rencontre, même pour le site de rencontre, cela va dissuader vraiment ceux qui voudraient mentir ou profiter de la quête d’un amour sincère et franc des autres membres..!

En outre nous avons à l’œil nos membres et au cas où il se passerait des choses, nous sommes aussi à l’écoute de nos membres pour vous assurer la meilleure qualité de la prestation.

TOP 10 des mensonges les plus courants sur les sites de rencontres

Bien que nous faisons donc de notre mieux pour que les profils soient les plus sincères et véritables que possible. Nous faisons ce petit top pour différentes raisons!

La première pour vous prévenir et vous avertir de ce qu’il ne faut pas croire directement et donc restez vigilant par rapport à ces informations!

La deuxième raison, c’est pour vous inciter vous aussi à vous dire que non ce n’est pas très réglo de mentir là dessus, et qu’il vaut mieux dire la vérité de suite sous peine de décevoir l’autre plus tard. En plus mettez-vous à la place des autres membres, vous n’aimeriez pas qu’on vous raconte des cracs!

A ce propos d’ailleurs, aussi bien les femmes que les hommes vont avoir tendance à mentir sur leur profil.

Alors, après ces petites explications, voici maintenant la liste par ordre du plus courant au moins courant :

– Le poids

– Les centres d’intérêts ou loisirs

– Les traits de caractères

– L’apparence physique

– Les revenus financiers

– Le travail

– Le lieu d’habitation

– La taille

– Le statut marital

– Avoir ou aimer les animaux de compagnie

 

Analyse de cette liste de mensonges les plus courants sur les sites de rencontres

De part mon expérience, cette liste issue d’un sondage tout récent me fait un peu rire, surtout quand je vois l’importance des mensonges sur la taille et le poids. Cela veut tout simplement dire que les gens ne s’acceptent pas comme ils sont. Je vous invite à lire notre rubrique de notre blog rencontre sérieuse sur les défauts qui vont faire que l’on va vous aimer. L’important c’est de croire en vous, dans le fait que vous êtes unique pour pouvoir plaire! C’est votre originalité et votre personnalité qui va faire que quelqu’un va tomber amoureux de vous. J’en parlais d’ailleurs sur un article sur la rencontre entre séniors mais ceci est valable pour tous, qu’on soit divorcé, veuf ou qu’on cherche à faire des rencontres entre célibataires.

D’ailleurs en parlant de statut marital, c’est étonnant que ça ne soit pas le mensonge classé en TOP 1 des positions, j’aurais mis ça de mon côté quand je vois ce qu’il peut se passer sur certains sites de rencontres. Bien évidemment, cela peut se comprendre aussi si on veuf tôt ou divorcé tôt, on est pas forcé de le mettre à la vue de tout le monde, car cela peut faire peur à priori aux autres membres. Il pourra toujours être temps d’en parler lorsque la relation sera sérieuse.

Et en ce qui concerne l’apparence physique, j’avais expliqué longuement dans un précédent billet, qu’il fallait choisir une belle photo de vous pour votre profil, mais aussi et surtout une vraie photo et pas une photo de quelqu’un d’autres… Au moins la personne sait à quoi vous ressemblez et il n’y a pas de mauvaise surprise pour vous comme pour elle. Imaginez que vous mentez là dessus, la personne que vous allez rencontrer pour la première fois pourra être doublement déçue : vous ne ressemblez pas à la photo qui a fait qu’elle a craqué pour vous, et en plus elle comprend en même temps que vous lui avez menti…

Concernant le lieux d’habitation, si vous ne voulez pas donner votre village directement, car c’est un tout petit village, pour ne pas être reconnu et rester 100% anonyme, choisissez vraiment une ville toute proche.. Si vous habitez dans une grande ville et pas dans un petit village, vous avez très peu de chance qu’un voisin vous reconnaisse, alors n’hésitez pas à dire la vérité!

Niveau travail et niveau de vie, je vois mal quel est l’intérêt de mentir là dessus. Je me rappelle d’un film ou le mec justement se faisais passer pour un vétérinaire, la vérité a dû éclaté de toute façon, et ça c’était mal fini pour lui. En même temps ça se comprend clairement, la personne voit que vous avez menti consciemment, vous allez partir avec un gros handicap…

Je suis d’ailleurs surpris de ne pas trouver l’âge dans cette liste, je l’aurais mis dans les premiers en plus!

Le conseil que je donne donc à tout le monde, outre les quelques remarques d’au dessus, c’est d’être totalement sincère et de ne pas mentir dans votre profil. Si vous êtes sur un site de rencontre sérieux comme le notre, c’est pour rencontrer votre âme-sœur! Et pour bien partir dans un couple et dans une nouvelle vie amoureuse, il faut être sincère dès le début, ça passe donc par être honnête dès la rédaction de votre profil lors de votre inscription. On ne vous le répétera jamais assez : L’honnêteté fait partie d’une valeur importante de notre site de rencontre T’Aimi! Les mensonges sont à proscrire!

 

Commentaires

  • Vincent
    Répondre

    Il vaut mieux effectivement jouer l’honnêteté et la franchise dès le début, même si ce n’est pas facile pour moi que ce soit pour des affaires pros ou des affaires sentimentales…

  • Blog islande
    Répondre

    Je n’ai pas rencontré ma compagne sur un site de rencontre, mais je pense comme l’auteur de ce billet : la sincérité est vraiment importante!

    De mon expérience personnelle, lorsque j’ai rencontré ma femme, on avait tous les deux des choses importantes à se dire sur notre passé. C’est important d’être sincère pour se comprendre et établir des bases solides pour une relation qui fonctionne !

  • Loi pinel ajaccio
    Répondre

    Nombreux sont ceux qui y viennent que pour le fun, juste pour embêter les autres…mais il faut jouer franc jeux dès le début pour bâtir une relation durable

  • Marie
    Répondre

    En effet je pense qu’il est inutile de se mentir, car tout fini par se savoir un jour !

    • Mimie
      Répondre

      Vous avez bien raison !
      Et puis un petit mensonge qui peut sembler anodin au début, c’est prendre le risque de briser une belle relation de confiance 🙂

  • marion
    Répondre

    Ne jamais jamais mentir ! mais ne rien dire est ce mentir ?!

    • Mimie
      Répondre

      Bonne question Marion !
      L’éternel débat reste d’actualité…
      Tout dépend du point de vue je dirais… et chaque couple détermine ses propres règles 😉

UA-34933142-1