Rencontres sérieuses sur Internet

Site de rencontres

Le développement des sites de rencontres

Rappelez-vous, lors de notre lancement du blog rencontre serieuse T’Aimi en Juillet 2015 l’un des premiers billets de l’équipe a été de vous faire part des chiffres de la rencontre en ligne aux USA. Ce billet de notre blog rencontre indiquait qu’en 2012, aux États-Unis, environ 40% des mariés de l’année s’étaient rencontrés sur internet.

Depuis une dizaine d’années les sites de rencontres se sont multipliés sur la toile et touche de plus en plus de personnes. Comme nous avions déjà une agence matrimoniale depuis 2012, puis un club de rencontre sérieuse depuis 2015, il ne manquait plus qu’une refonte à notre site internet pour le transformer en site de rencontre pour 2016 !!

Pourquoi les sites de rencontres se sont développés?

Notre site de rencontre T’Aimi vient s’ajouter a plus de 2000 sites de rencontres francophones, rien que ça.. Ça en fait du monde… Mais pourquoi les sites de rencontres se sont développés à ce point ?

Site de rencontre serieuxNotre société est devenue dans son mode de fonctionnement, et ce au fur et à mesure durant le XXe siècle, une société individualiste. Le travail est devenu envahissant, d’ailleurs bon nombre de nos membres sont inscrits parce qu’ils n’avaient pas trop le temps ni la motivation de chercher l’Amour ailleurs. Le temps libre a été réduit et les loisirs sont devenus de plus en plus individuels (moins d’associatif, moins de club, etc). De plus la population active, qui est souvent celle qui est le plus à la recherche de l’Amour, bien que les rencontres séniors se développent aussi, s’est regroupée dans les grandes villes, où les individus se retrouvent isolés dans la foule. On a jamais été aussi proche physiquement les uns des autres car tous entassés dans des immeubles, pourtant la solitude n’a jamais autant frappé la société française. Pour palier à ce monde individualiste et à la solitude des villes, il a fallu trouver un nouveau moyen d’échanger et pour beaucoup, internet a été la solution.

Utiliser un site de rencontre permettrait aussi de surmonter les barrières auxquelles certains seraient confrontés dans une rencontre en face à face, à cause de leur timidité par exemple, ou leur handicap et même leur orientation sexuelle. Les utilisateurs de notre site de rencontre trouvent souvent qu’il est plus facile d’accoster une personne par e-mail que dans la rue ou au travail (gare au retour de bâton!). Internet serait donc une façon pour eux d’avoir plus de confiance en eux et d’oser plus faire le premier pas qui va les guider vers leur première rencontre. Enfin, aujourd’hui, être inscrit sur un site de rencontre n’est plus tabou du tout, quand on sait que plus de 75% des célibataires sont sur les sites de rencontres, on comprend bien que c’est un phénomène de société. Cette dédramatisation a grandement contribué à l’expansion des sites de rencontre par internet, contrairement au téléphone rose ou au minitel rose par exemple qui n’ont jamais réussi à percer car ça avait toujours été mal vu.

Avec plus de 18 millions de célibataires en France, on comprends aussi pourquoi les sites de rencontres ont le vent en poupe.

Pourquoi l’agence de rencontre T’Aimi s’est lancé dans un site de rencontre?

La réponse à cette question est importante car c’est l’essence même de notre conception de la rencontre.

Site de rencontre serieuxContrairement à ce qu’on pourrait penser, le but principal des membres de ces sites de rencontres n’est pas nécessairement de trouver l’homme ou la femme de leur vie. Il existe d’ailleurs bon nombre de sites de rencontres qui ont pour thème la rencontre coquine, ou la rencontre adultère… Certains l’utilisent aussi simplement pour échapper à leur quotidien trop morne, pour les faire rêver. Il n’est pas rare, par exemple, de voir des femmes qui s’ennuient avec leur conjoint s’inscrire sur ce type de site sans volonté de rencontre réelle avec leurs interlocuteurs afin d’avoir un complément d’affection ou d’excitation, sans qu’il n’y ait de conséquences sur leur couple. Elles veulent juste se prouver qu’elles peuvent encore plaire. Il y a pareil aussi concernant les hommes, qui vont vous dire qu’ils sont célibataires alors que pas du tout… Ce n’est donc pas franchement la joie. Il y a également de nombreux membres qui ne cherchent que des relations amicales, des meilleurs amis avec qui on a beaucoup en commun. Enfin, pour beaucoup, les sites de rencontre sont un moyen facile et efficace de trouver des conquêtes d’un soir. L’essor de ces sites peut donc s’expliquer par la quantité d’utilisations différentes que l’on peut en faire.

Et c’est donc pour cela que nous avons eu la volonté de transformer notre site vitrine en site beaucoup plus actif… En effet, quand on voit notre site internet, on voit de suite qu’on s’adresse au site d’une agence matrimoniale, donc déjà, ça va rebuter une grande quantité de personne qui venait juste pour le fun si vous voyez ce que je veux dire. Par conséquent ça permet d’avoir un cachet beaucoup plus « rencontres sérieuses » à notre site que tous les autres sites de rencontre.. Nos membres sont donc des membres qui ne cherchent qu’une relation sérieuse, et pas juste à s’amuser ou à passer le temps, donc tout le monde est sur la même longueur.

Site de rencontre sérieuxSi je prend l’exemple de meetic par exemple, qui est le site de rencontre français avec le plus d’inscrit, il y a beaucoup trop de personnes qui cherchent une relation d’un soir et ces personnes vont séduire d’autres qui attendent une relation sérieuse… On sait comment ça fini : trop de monde finit avec le cœur brisé encore une fois…

Alors que si déjà on vient sur un site de rencontre, c’est qu’on avait un peu de mal à trouver quelqu’un autrement. Notre principal atout c’est que nous ne faisons QUE de la rencontre sérieuse ! Il y a donc beaucoup moins de chance pour nos membres de finir avec le cœur brisé. Et ça, c’est important !

En plus le fait d’ouvrir un site de rencontre, va permettre aux membres de notre club de rencontre de rencontrer plus de personnes… Et c’est la même chose pour notre agence matrimoniale, déjà que nous avions le réseau en terme de rencontre célibataire le plus grand pour une agence matrimoniale française!  Et puis imaginez, si vous vous inscrivez sur notre site de rencontre, et qu’un membre de notre agence matrimoniale vous contacte sous nos conseils, c’est clairement un gage de sérieux et ça peut booster vos chances de trouver l’Amour, beaucoup plus en tout cas que sur un site de rencontre quelconque.

Site de rencontre serieuxEnsuite les personnes qui auront du mal à trouver l’Amour sur notre site de rencontre pourront aussi facilement devenir membre du club de rencontre ou alors pourront bénéficier d’une prestation beaucoup plus suivie et accessible de notre agence matrimoniale.

Cela rapproche donc notre agence matrimoniale de nos adhérent de toute sorte, et démocratise l’agence matrimoniale T’Aimi (car de nos jours, il y encore une certaine culpabilité à faire appel à une agence matrimoniale, alors qu’en fait c’est une aide supplémentaire pour trouver l’Amour, je trouve cela bien plus glorifiant de demander un peu d’aide plutôt que de se lamenter de sa vie amoureuse devant sa télé). Notre agence matrimoniale propose donc une prestation d’accompagnement à la rencontre, totalement en adéquation avec les personnes qui n’arrivent pas à trouver l’Amour sur un site de rencontre.

Et cerise sur le gâteau, tous les sites de rencontres ont un blog associé, par conséquent, cela permet à notre blog de rencontre sérieuse de faire bénéficier de ses conseils à beaucoup plus de monde qu’avant. Vous pourrez y trouvez des informations originales et des aides pour vos rencontres, comme par exemple : Qu’est ce que l’Amour avec un grand A? ou alors comment réussir à coup sûr sa première rencontre, mais aussi comment faire de belles rencontre, etc..

A tout de suite sur notre site de rencontre 100% sérieux!

Commentaires

  • John Maloz
    Répondre

    C’est vrai que c’est de plus en plus à la mode ces temps ci, disons que c’est dans l’ère du temps

UA-34933142-1