Rencontres sérieuses sur Internet

Premiers RDVs

Réussir sa première rencontre ou son premier rendez-vous

Il n’est pas toujours facile de briser la glace lors d’une première rencontre, voici quelques règles d’or et principes à suivre pour donner à ce moment privilégié toutes les chances d’une suite heureuse à deux !

 

Réussir sa première rencontre!

Tout un programme, mais ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains sur le site de rencontre de notre club de rencontres !

Rencontre serieuseAprès 3 jours ou quelques mois de discussions passionnées, vous sautez le pas pour le/la rencontre en chair et en os.

L’important est de transformer ce rendez-vous en un joli moment, de mieux se découvrir, se voir, d’apprendre à se connaitre en tête à tête et plus par mail / téléphone ou Skype. D’ailleurs si vous vous êtes déjà vu par Skype, les choses seront un peu plus faciles, alors n’hésitez pas, vous pouvez faire quelques Skype – ou même beaucoup, pourquoi pas ! – avant ensemble !

On sait que vous allez attendre beaucoup de cette rencontre, mais il faut essayer de relativiser. Une rencontre ne s’improvise pas, cela se passera comme ça doit se passer. Cela doit être un moment privilégié fait dans la confiance et non dans le stress. De toute façon si vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre vous le saurez rapidement, donc surtout ne vous stressez pas.

Et puis si ça foire, c’est que ce n’était pas la bonne personne. Des personnes dans notre agence matrimoniale de rencontre, il y en a plein ! Donc pas de panique, profitez de la personne que vous avez en face de vous.

D’ailleurs pourquoi être vous stressé ? Avez-vous encore des zones de doute, vis-à-vis de l’autre ou de vous-même ?? Avez-vous peur que la personne ne vous plaise pas? Avez-vous peur plutôt de l’inverse? Si vous n’êtes pas suffisamment confiant alors ce n’est peut-être pas le bon moment… ou si ! Dans la vie il faut savoir prendre des risques et votre appréhension est bien normale. Si la tension monte, souvenez-vous de toute vos conversations par tchat, mail, téléphone, et Skype. Souvenez-vous ce que vous vous êtes dit avant de vous dire au revoir pour la dernière fois. Souvenez-vous que si la personne a accepté de vous voir, c’est qu’elle est quand même intéressée.. Sinon, vous n’auriez pas la chance de la voir en vrai.

Labyrynthe des rencontres serieusesPour certains vous allez vous voir après quelques jours de discussions, pour d’autres quelques mois, chacun son rythme. Mais quand vous avez pris la décision de vous voir en vrai c’est que tous les deux vous êtes motivés ! La magie va faire le reste, mais n’oubliez pas les phrases qu’il ne faut jamais dire ou les sujets qu’il ne faut pas aborder lors d’un premier RDV ! Ce n’est pas parce que vous allez vous voir en vrai qu’il va falloir dire aussi n’importe quoi !

Alors, allez-y confiant dans le futur, détendu le plus possible car au pire, il ne peut rien arriver de grave. J’ai moi même foiré des rencontres en tête à tête et quand j’y repense aujourd’hui ça me fait rire… Donnez-vous la chance de connaitre l’autre et suivez votre feeling, c’est le plus important, suivez son feeling aussi, ses réactions, ses émotions. Vous devrez beaucoup l’observer pour le/la connaitre encore plus.

 

Comment se lancer dans cette aventure du premier rendez-vous ?

Le conseil principal c’est : RESTER VOUS MÊME, et soyez à l’aise. Cela doit être votre fil rouge pour cette rencontre qui vous attend.

Pour les vêtements, habillez-vous avec une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise, dans laquelle vous êtes en confiance, dans laquelle vous êtes bien et que ça se ressente autour de vous. Bref, restez-vous même sans pour autant être négligé, question de respect pour l’autre. Bon venir négligé à un RDV peut paraitre stupide, mais il faut noter qu’il ne faut pas faire l’inverse non plus (ex : si vous ne mettez jamais de talons, n’en mettez pas, si vous ne mettez pas de maquillage n’en mettez pas aussi, si vous êtes généralement rasé de quelques jours, restez rasé comme d’habitude, etc.) Bref, venez à votre premier rancard et à tous les autres en étant propre sur vous. C’est un minimum qui doit être permanent d’ailleurs.

Premier RDVParlez mais écoutez surtout. Vous êtes la principalement pour plaire, mais aussi pour vous assurer d’être déjà sur quelques mesures d’ondes en accord. Il est donc important de parler, d’écouter, d’apprendre à se connaitre un peu plus, se dévoiler aussi. Bien sûr sans jamais se mettre en danger et se rappeler des sujets tabous pour les premières rencontres. Ne zappez par les écrits que vous avez eus ensemble, ne zappez pas toutes les conversations sur Skype ou au téléphone car s’il y a des contradictions entre ce qui a été écrit et ce que vous entendez alors méfiance. Même en faisant appel à une agence matrimoniale qui est donc beaucoup plus sérieuse qu’un site de rencontre classique, on n’est jamais à l’abri non plus. D’ailleurs si vous tombez sur quelqu’un qui a un mauvais comportement, n’hésitez absolument pas à en faire part à votre service client, afin de régler le problème. Certaines personnes manipulent très bien la langue française en off mais s’en tirent beaucoup moins bien face à face… Écoutez donc ce que la personne a à vous dire ou peut vous raconter !  Posez des questions aussi, cela montre que vous vous intéressez à l’autre. J’ai régulièrement eu des clientes qui n’étaient pas satisfaites de leur rendez-vous car l’homme en face parlait peu, donc Messieurs, va falloir faire un brin de causette !

Profitez de cette soirée, savourez-la autant que vous savourez du regard la personne qui se trouve en face de vous, prolongez là autant que vous le souhaitez si c’est réciproque, et peut être que vous finirez dans les bras l’un de l’autre. Et si ce n’est pas le cas, cela pourra arriver à une prochaine rencontre si le courant est bien passé entre vous deux !

Une dernière chose…  Ce rendez-vous doit être fait sous le thème de la légèreté, du plaisir de découvrir l’autre et non d’un grand déballage de tous vos déboires sentimentaux, rappelez vous des thèmes qu’il ne faut pas aborder lors d’une première rencontre au risque de tout gâcher ! On ne parle donc pas trop se son enfance difficile, de ses problèmes d’argent, de ses méchants ex, etc. On est là pour rigoler et passez un bon moment avant tout, pas pour déprimer.

Quelques règles de bonne conduite à suivre pour votre première rencontre :

  • Mettez-vous en face de la personne et montrez-lui que votre soirée lui est dédiée et souriez !
  • Soyez ponctuel, arriver en retard à votre premier rendez-vous va vous faire perdre des points, donc ne partez pas avec cet handicap, ça serait trop bête !
  • Évitez de parler trop, trop vite ou trop peu, écoutez, laissez parler, et parler à votre tour, renvoyez-vous la balle comme au tennis, intéressez vous à la personne en face, sans toutefois oublier de vous décrire, de parler de ce que vous aimez, aimez pas, vos gouts, vos envies…
  • Évitez de parler de votre ex, de vos histoires passées et de vos fantômes : tout ça ce sont les sujets tabous.. Vous aurez d’autres moments pour en parler ;
  • Souriez et regardez-le(la) dans les yeux. le menu sur la carte est secondaire 😉 Je ne dirais pas que le menu est en face de vous.. Mais c’est l’idée, c’est pour ça que vous êtes venus non ? Pas pour la super entrecôte, aussi appétissante soit-elle. Souriez… car on dit souvent que le plus bijoux d’une femme est son sourire, et c’est vrai aussi pour les hommes, et puis quelqu’un qui souris et rigole est beaucoup plus intéressant que quelqu’un qui est bloqué, réservé et qui ne parle pas beaucoup ;
  • Mettez votre portable en silencieux, ou mieux éteignez-le ! Bybye le téléphone ou smarphone pour la soirée, vous êtes venu pour un rendez-vous en tête à tête, pas pour jouer à candy crush ou répondre à votre mère…
  • N’abusez pas du vin et faites attention en mangeant ! Alors ça, pour une femme, rien ne la dégoutera plus qu’un homme qui ne sait pas manger. Croyez-moi sur parole, j’ai été victime de ce problème ! Donc, on fait attention à notre manière de manger, toujours ! Et aussi pour l’alcool, comme je l’ai précisé dans le topique des phrases tabous, on fait attention, on reste sobre. Vous n’en n’êtes pas encore à votre enterrement de vie de jeune fille ou garçon, il faudra réussir ce rendez-vous avant.
  • Ne mentez pas, ne contredisez pas vos écris, soyez naturel, restez vous-même, ne mentez jamais, même avant ce rendez-vous, même pendant, même après. La confiance est dure à gagner dans les rencontres en ligne alors prenez-en soin ;
  • N’allez pas trop vite, ne soyez pas pressé… bref, prenez votre temps, profitez du moment ! Généralement un RDV qui se passe bien est un RDV pendant lequel on a pas envie de partir, pendant lequel on rit, on s’amuse on parle, bref un RDV pendant lequel vous ne voyez pas le temps passer. Si le RDV est écourté, généralement c’est que ça bloque en face, dans ce cas on ne force rien, on accepte, c’est la vie, il y a plein d’autres célibataire sur le site de rencontre T’aimi.
  • Éviter tous les sujets tabous, sujet à polémique ou ‘border-line’ : problèmes avec son ex, histoires passées, maladies, argent, politique… ce n’est vraiment pas le moment, vous aurez bien d’autres occasions d’en parler mais surtout pas au début.
  • Souriez ! Séduisez ! Soyez audacieux ! Et voyez les réactions en face et ajustez-vous ! Si vous vous plaisez, cela se fera naturellement, mais il faut savoir forcer le destin un peu quand même en draguant…
  • N’ayez pas d’attente particulière, vous n’avez rien à perdre si ce n’est un peu de temps, donc profitez de ce moment de séduction et de détente tout simplement, le reste viendra tout seul s’il doit venir.

La soirée va passer si vite 😉 En tout cas chez notre club de rencontre serieuse T’aimi on vous le souhaite !

Bonne première rencontre à tous 😉

Commentaires

UA-34933142-1