Naturellement Amour

Site de rencontre serieuse - Divorce - reconstruire

Site de rencontre : Les signes de l’Amour avec un grand A

Cher membre T’aimi, grâce à notre site de rencontre, vous faites de belles rencontres en vrai… Vous tomber sur des personnes qui vous plaisent, que vous revoyez plusieurs fois.. Vous pensez que vous tomber amoureux, mais, c’est quoi l’Amour avec un grand A et surtout comment le reconnaitre et ne JAMAIS passer à côté ! Vous êtes ici  pour trouver et rencontrer l’homme ou la femme de votre vie, alors si vous le / la croiser, il faut que ça vous saute aux yeux !

Rencontre serieuse avec une mauvaise personneVous avez dû aussi posez ce genre de questions à vos amis empêtrés dans des histoires d’amour douloureuse : « Mais pourquoi tu restes avec lui ? » , « Tu te compliques vraiment la vie, elle te prend pour un abruti (ou pire…) !! ». « Tu devrais faire un tour sur un site de rencontres ça te montrera que d’autres relations moins compliquées existent, ça te ferait du bien ! »

Et puis malgré le fait qu’ils persévéraient dans cette voie là, on s’est demandé aussi à notre tour en essayant de se mettre à leur place mais vraiment qu’est-ce qui peut bien les pousser à continuer dans des relations insatisfaisantes de la sorte ? On se dit que c’est peut être ça l’amour.. Mais franchement l’Amour ça ne devrait pas être ça !!

Mais c’est quoi alors ? Ça devrait nous rendre absolument heureux non ? Et si on réfléchit bien, on nous a peut être déjà posé ces questions à la place de nos amis… Donc on peut nous aussi réfléchir à ce qu’on ressentait à cette époque là.

Site de rencontres : Amour et passionSi on se réfère à ce qu’il existe dans la psychanalyse, on nous explique que l’Amour véritable n’a rien à voir avec le bonheur et la sérénité que l’on croyait.. Le vrai Amour avec un grand A, est la plus forte des passions, c’est violent, ce n’est absolument pas quelques choses de tranquille de pépére, c’est quelques choses qui nous chamboule, qui nous secoue, ça nous lie mystérieusement à l’autre au delà de toute rationalité et de raison ! N’existe-t-il pas un diction qui dit que rencontrer l’Amour peut faire se rapprocher des montagnes?

Nous allons donc explorer ensemble quelques signes révélateurs de l’amour, et pourquoi pas de l’Amour le vrai, l’unique !

L’Amour avec un grand A est au final un mystère

Site de rencontres : l'Amour avec un grand AHaha, en lisant ce titre je suis sûr que vous êtes en train de rire, ou de vous énerver en pensant que je me moque de vous. Bah oui écrire un article sur notre blog rencontre pour vous expliquer l’Amour et puis vous dire que finalement c’est un mystère…Mais non, je suis sérieux.

L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Nous constatons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. C’est au delà de tout entendement.

Alors oui, on va pouvoir donner des exemples et expliquer pourquoi on aime cette personne à la folie, mais en vérité ce qu’on explique, ce n’est pas assez, cela va plus loin, c’est plus profond que ces détails.

Aimer vraiment, c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, son charisme, le désir physique que l’on va éprouver), ni pour ce qu’il symbolise (le pouvoir, l’argent), mais pour son secret.

C’est au final ce secret que nous ne savons pas nommer quand on nous pose la question. Ce secret va rencontrer le notre (que lui aussi on ne connait pas!) : un manque ressenti depuis l’enfance, une souffrance singulière, indéfinissable, une faille à l’intérieur de nous même. Là encore la psychanalyse nous explique : « L’amour s’adresse à notre part d’inconnu » Notre part d’inconnu va aimer la part d’inconnu de l’autre.

Rencontre serieuse : l'Amour est un mystèreIl existe un vide en nous, ou une force si vous voulez, qui peut causer notre perte, nous pousser à tuer, ou nous pousser à nous tuer, nous pousser à bout en tout cas. Eh bien, l’amour, c’est la rencontre de deux blessures, de deux failles, le partage avec quelqu’un de ce qui nous manque radicalement et que l’on ne pourra jamais dire, sans même le savoir donc !

L’Amour véritable, ce n’est pas « Montre-moi ce que tu as » ou « Donne-moi ce que tu as pour combler ce qui me manque », mais plutôt « J’aime la manière dont tu essaies de guérir » ; ou « ta cicatrice me plaît ».

Certains pense que nous sommes nés incomplets et que l’Amour nous rendrait alors complet et heureux, mais au final ce n’est pas le cas. Et malheureusement c’est notamment une rupture de pas mal de couple, quand les gens s’aperçoivent qu’ils ressentent une insatisfaction malgré le fait d’être en couple, ils vont se faire des films et s’imaginer que c’est parce qu’ils n’ont pas trouvé l’Amour de leur vie et qu’ils doivent en changer… Au final l’Amour, c’est dire à l’autre, « Ton mystère m’intéresse, tu m’intéresses, je te veux toi, c’est tout ». Même si j’avoue que la vision du fruit coupé en deux est une vision très romantique du couple.

Nous espérons en tout cas que vous pourrez trouver beaucoup de jolis fruits sur notre site de rencontre, ainsi que des personnes très mystérieuses pour vous !

On a peur de perdre le Grand Amour

Rencontre serieuse : trouver l'âme soeurUn autre signe de l’Amour, beaucoup moins romantique que la partie mystérieuse : Aimer, c’est avoir peur. Tout le temps. Cette vision nous vient de Freud. Mais elle est très simple à comprendre.  Nous devenons dépendants parce qu’il faudra que l’autre nous soutienne toujours dans l’existence. D’où la peur de le perdre, car si on le perd notre monde s’effondre. Voilà qui peut déjà plus expliquer les questions que nous nous posions au début de l’article. L’amour avec un grand A implique toujours une prise de risque. Il suscite un phénomène de vertige, parfois même de rejet : on peut casser l’amour parce que l’on en a trop peur, réduire son importance en s’attachant à une activité où tout repose sur soi-même. Tout cela revient à se protéger du pouvoir exorbitant de l’autre sur nous. Effectivement, comme en Amour on a peur de perdre l’autre et dont on est dépendant affectivement, il a un pouvoir énorme sur nous, notre bonheur, notre bien être. Car oui malgré cette force qu’obtient l’autre sur nous, vivre de bons moments avec lui nous rend le plus heureux du monde… c’est pour ça que vous venez sur notre site de rencontre : c’est pour le trouvé cet Amour si convoité.

Éros et Thanatos vont de pair. Je t’aime, je te détruis. Éros, c’est notre désir de nous lier amoureusement à la personne que l’on aime; Thanatos, c’est la pulsion qui nous pousse à rompre le lien amoureux pour que notre moi reste tout-puissant. L’amour poussant justement à donner les pleins pouvoirs à l’être aimé, le moi le combat. C’est difficile de renoncer à soi, on ne tombe pas amoureux dès que l’on rencontre quelqu’un sur un site de rencontre, il faut qu »il y ait une alchimie particulière qui se crée! On sent bien quand on aime que quelque chose nous tiraille. On est pas serein, car on est en position de faiblesse, notre vie peut basculer du jour au lendemain.

Rencontre sérieuse : la grand AmourL’amour touche à notre être, à ce que nous sommes au monde. Cette peur de perdre l’autre peut parfois entraîner des réactions d’autodéfense, pour éviter de se retrouver les mains liés, la corde au coup, une bague au doigt… enfin, vous avez compris l’idée !

Et ça les divorcés qui cherchent des rencontres sérieuses sur notre agence de rencontre par exemple l’ont très bien appris d’eux même, ou pire encore les veufs ou veuves qui savent à quel point c’est dur de perdre l’amour. Mais s’ils sont là, c’est qu’ils en redemandent car l’Amour est un sentiment puissant qui peut nous permettre de donner le meilleur de nous même.

Malgré tout l’Amour avec un grand A reste un danger pour les deux amants, car leurs vie sont désormais liées.

L’Amour vrai c’est accepter de s’engager dans l’inconnu avec lui

Site de rencontres : trouver l'AmourCar aimer quelqu’un et vivre ensemble par exemple est un engagement fort. Bénabar dit par exemple dans une de ces chansons sur les mots d’Amour : »Miauler  » Je t’aime  » tout le monde peut l’ faire, c’est comme Amen C’est pas très dur, Pour dire  » bonne nuit  » chaque soir, là, faut vraiment y croire ».

En amour, rien n’est écrit. Le romantisme de la passion qui flamberait puis irait vers une prévisible extinction est tout simplement un mythe. Cela peut bien sûr arriver je ne dis pas le contraire mais l’amour ne prend pas systématiquement le chemin d’une pente déclinante. Il peut emprunter une route inverse, en dent de scie, en rond, bref vraiment n’importe quel chemin. Imprévisible, n’essayez donc pas de le contrôler, l’Amour ne se commande pas…

Nous devons donc accepter de ne pas avoir de maîtrise sur nos sentiments, malgré la peur de perdre l’autre. On peut vivre des moments magnifiques et merveilleux qui nous font presque atteindre le nirvana, comme on peut vivre aussi des épisodes un peu plus contrastés et chaotiques, ou alors clairement on peut malheureusement tomber de très haut…

Mais être persuadé que l’amour n’est jamais certain signifie que l’on a hérité d’un passé qui nous empêche de croire en nous et en l’autre. Pour aimer vraiment, il faut presque croire en une sorte de miracle. On doit croire que ça tiendra toujours, c’est une vision un peu naïve et fleur bleu, mais quand on est vraiment Amoureux avec un grand A, on croit en l’Amour pour toujours. Il faut entretenir le feu qui, s’il est un peu moribon à cause des aléas de la vie, peut redémarrer, ne pas exiger de satisfaction immédiate.  Accepter l’inconnu, être patient, attendre que le vent revienne en faisant en sorte de l’aider à revenir sur le bon cap bien sûr… L’Amour c’est un véritable don de soi à l’autre.

Il n’y a pas d’Amour véritable sans désir

Rencontre sérieuse : le désirAucun doute là dessus: aimer, c’est avoir envie de l’autre. Sans envie et sans désir, pas d’Amour. Mieux encore : Faire l’amour aide à aimer. Sans échange corporel, quelque chose dans l’amour ne se fait pas. L’amour demande du plaisir parce qu’il y a du désir. Et les amants qui s’aiment connaissent une jouissance supplémentaire. La différence des sexes s’annule dans le rapport. Les deux se confondent. On fait corps. C’est une jouissance qui écrase.

Sans amour, le plaisir se vit comme un moyen de se débarrasser d’une tension, c’est du plaisir mais sans l’étincelle, tandis que pour jouir dans une émotion qui dégage des ondes, des vibrations, une expérience forte, il faut aimer vraiment :  dans l’amour, on obtient une jouissance autre bien plus puissante ! C’est d’ailleurs pour cela que nos membres recherchent une véritable histoire d’Amour et pas une simple relation éphémère de plaisir.. Il y a d’autres site de rencontre pour ça, chez nous tout le monde cherche une relation durable et sincère pour pouvoir jouir de cet Amour.

Une baisse de désir signifie-t-elle un désamour ? Pas du tout, comme on l’a vu dans le chapitre précédent sur l’inconnu de ce qui va arriver en Amour:  Il est des moments de bonheur où l’on est tellement heureux que l’autre soit ce qu’il est que l’on peut simplement se satisfaire du fait qu’il existe. Le grand Amour il a des hauts bien entendu ça tout le monde est d’accord mais le véritable Amour connait aussi des bas, contrairement au sens commun. Et c’est de même pour le désir.

Le désir et l’Amour peuvent aussi passer par une autre forme de rapport physique, celle de l’étreinte : envelopper l’autre, le choyer, le caliner. Et quand l’envie revient, le désir suit. Rien de figé dans ces flux et reflux. Tout va et vient. Rappelez vivre avec le grand Amour c’est vivre avec l’inconnu !

Être aimé c’est se sentir justifié d’exister

Rencontre serieuse : trouver l'AmourCette citation de Sartre, oula je suis philosophe aujourd’hui décidément. L’amour vrai, c’est cette expérience de légitimation au monde, cette sensation unique que notre amour est unique et plus fort que tout. Qui n’a jamais pensé que personnes d’autres que lui, ou elle, ne pouvait aimer cette personne plus que vous ?

L’autre est l’idéal incarné, et nous existons grâce à son regard, on se sent vibrer lorsqu’il nous regarde, nous porte attention. L’amour nous redonne un statut d’enfant convaincu de sa toute-puissance, convaincu que s’il n’existait pas, le monde raterait quelque chose.

On s’élit l’un l’autre, et on se donne mutuellement cette force. C’est n’est pas pour rien qu’il est parfois difficile de retomber sur ces pattes après une rupture amoureuse difficile. L’inscription dans notre club de rencontre ou notre agence matrimoniale T’Aimi peut d’ailleurs aider à rebondir.

Site de rencontres serieuses : ne plus être seuleCela rappelle d’ailleurs un peu le thème biblique de l’élu. Nous investissons l’autre. Nous lui reconnaissons son importance radicale : nous l’estimons, nous le valorisons, nous le croyons irremplaçable, nous l’aimons. Nous avons fait une trouvaille, découvert un trésor. Nous ne sommes plus seuls. Ce rappelle me fait aussi pensé à un de nos slogans de notre agence de rencontre qui nous est cher : Vous ne serez plus jamais seuls. L’élu vous éloigne de la solitude.

L’autre nous apporte aussi son monde, une ouverture vers d’autres horizons, des émotions que nous ne percevions pas avec la même intensité auparavant et une ouverture d’esprit que nous n’avions pas. Nous sommes davantage vivant. Nous avons le sentiment d’être à l’abri puisqu’il a su nous découvrir. Aimer vraiment intensifie notre sensation d’exister. Et dans une certaine mesure cette intensification est réelle : on a plus de raison de vivre.

Comment reconnait-on l’Amour vrai lors d’une rencontre grâce un site de rencontre?

On peut donc reprendre les principaux thème précédent. Vous vous sentez bizarre avec cette personne, mais dans le mieux ! Et pourtant vous ne savez pas exactement dire pourquoi, il y a donc un certain mystère sur les raisons qui vous pousse à vouloir revoir cette personne.

Site re rencontres serieuses : tomber amoureuseLorsque vous lui envoyez un message, un mail, etc, vous attendez impatiemment sa réponse. Sa présence vous manque.. Vous êtes inquiet d’ailleurs si la personne ne vous donne pas de nouvelle en peu de temps… C’est donc que vous avez peur de la perdre.. Aussi si par exemple, cette personne aimée vous dit qu’elle rencontre plusieurs personne grâce à notre site de rencontre, vous êtes un peu jaloux.. C’est signe que des sentiments naissants sont en train de germer!

Vous éprouvez du désir pour cette personne. Lorsqu’elle n’est pas là, elle vous manque.. Le contact physique avec elle, que ce soit un calin, une embrassade, un bisous, vous fait un bien fou… Lorsque sa présence vous excite..

Vous avez envie d’aller plus loin avec cette personne. De la revoir oui, mais si vous pouviez passer un WE, des vacances, et toute la vie ça serait encore mieux. Bien sûr lors des premières rencontres c’est difficile à ressentir, mais ce sentiment d’engagement se fait tout naturellement après, parce que vous avez envie de passer plus de temps avec cette personne tout simplement..

Rencontre serieuse : être amoureuseEt puis vous avez le cœur qui bat plus fort depuis que vous connaissez cette personne. Lorsque vous discutez avec elle grâce à notre site de rencontre ou lorsque vous la voyez en vrai. Vous vous sentez bien avec cette personne, en sécurité.. Vous ne voulez pas vous en séparer après un WE en amoureux par exemple. Le fait que vous l’aimiez vous redonne clairement plus de goût à la vie, vous vous sentez plus léger. Vous savez que la personne vous aime et ressent des sentiments pour vous et ça vous fait un bien fou… Vous avez donc une grande cause désormais pour vivre : votre chéri ou chérie !!

L’équipe Taimi vous souhaite à tous de trouver le véritable Amour gâce à notre agence de rencontre (notre site de rencontre, club de rencontre et agence matrimoniale) vous savez désormais le reconnaitre alors surtout ne le laisser pas passer s’il se présente à vous et qu’il est réciproque. Ne ratez pas la plus belle chose au monde. Bonne quête du Vrai Amour à tous. Souriez on est là pour vous aider.

Si vous voulez rencontrer l’Amour, le vrai, vous pouvez aussi aller sur rencontre-guide.com pour des rencontres alternatives et des conseils.

Commentaires

  • Cado
    Répondre

    Bonjour,

    Votre article sur l’Amour avec un grand A est très écrit mais un peu trop philosophique ou psychologique pour moi, est-ce que vous auriez des conseils ou des signes un peu plus simples à décrypter pour savoir si on a rencontrer la bonne personne.

    En effet, je viens de rencontrer quelqu’un sur votre site de rencontre et je sens que je tombe amoureuse, je voulais donc avoir les idées un peu plus claire et vu votre article j’en profite!

    Merci pour votre aide, continuez bien avec votre super site de rencontre, ça a marché pour moi il y a 2 semaines désormais et j’en suis très heureuse!

    Chloé, une membre comblée désormais !

  • Charlie
    Répondre

    Bonjour Chloé,

    Merci pour votre commentaire Chloé, Effectivement vous avez raison c’est une vue un peu plus psychologique de la chose, bah oui conseiller en relation humaine c’est avant tout un brin de social et de psycho! Je vais faire un article avec des signes qui ne trompent pas, vous verrez ça sera plus simple.

    L’équipe est bien contente elle aussi que vous ayez trouver l’Amour avec un Grand A j’espère, sur notre site de rencontre.

    Profitez-en bien.

    Je désactive votre fiche du coup, envoyez un mail au cas ou pour la réactiver si vous en avez besoin un jour, mais je croise les doigts pour vous que non.

UA-34933142-1