Rencontres sérieuses sur Internet

Premier RDV

TOP 8 des sujets à éviter lors de la première rencontre

Ah le premier rendez-vous, je ne cesse d’en parler sur le blog, car selon moi c’est le plus important et le plus difficile reste d’arriver à l’obtenir ! Alors une fois que vous allez à votre premiers rendez-vous avec un inscrit ou inscrite T’aimi rencontre, il serait dommage de se louper !

On a déjà vu ensemble plusieurs points sur celui-ci comme le lieu de rencontre, ou encore ce qu’il faut faire pour que cela se passe bien au premier rendez-vous. Maintenant l’objet de ce petit article est de récapituler tous les sujets et les phrases à éviter de dire ou d’aborder ! Cela vaut mieux pour que votre rencontre ne tourne pas au drame ou foire complètement ! Rencontrer quelqu’un que l’on a découvert sur un site de rencontre, ce n’est pas forcément simple. Sans être parfait, il ne faut pas tomber dans des pièges, qui dépendent principalement du bon sens et de la logique. On est tous sujet à faire un faux pas, alors soyons préparés !

 

1 – Première rencontre : Éviter de parler de pornographie

Rencard ratéEh oui la phrase du style « et toi est-ce que tu aimes les films X comme moi ? » est à proscrire. C’est quand même évident, mais cela peut être un sujet tabou pour beaucoup de personnes, et répondre à cette question met clairement dans l’embarras, c’est quand même pas ce que vous souhaitez…Au contraire soyez rassurant et n’abordez que des sujets plutôt positifs. Et puis si jamais ça colle entre vous, vous aurez bien d’autres occasions d’aborder le sujet, mais pas ce soir, non…

 

2 – Première rencontre : Éviter de trop boire dans un bar

Boire à un premier rendez-vousSi vous êtes dans un bar, vous allez forcément aller boire un verre, quoi de plus naturel. Évitez cependant de trop boire, un verre ou deux, ça suffit, surtout si vous avez de la route après. « Je reprendrais bien un petit verre, pas toi ? » est donc à éviter, surtout après le deuxième !

Tout simplement parce que si vous vous montrez un peu « irresponsable » sur ce sujet lors du premier rendez-vous, ça ne va vraiment pas jouer en votre faveur…

Éviter aussi de boire toute la bouteille de vin au restaurant, etc !

 

3 – Première rencontre : Éviter de commander un plat atypique particulier

Mauvais RDVPar exemple, la phrase du type « je me mangerais bien des choux de Bruxelles moi, et toi ? » est plutôt à éviter.

Soit vous pouvez tomber juste, soit vous pouvez dégouter la personne en face directement. Vous pouvez remplacer les choux de Bruxelles par : des fruits de mer, du fromage super fort, des flageolets, etc.

Tout ce qui peut filer mauvaise haleine, vous donner des flatulences, ou dégouter la personne est à éviter clairement.

Tapez dans le classique, dans ce qui fait généralement l’unanimité.

 

4 – Première rencontre : « Et ta sœur elle est belle ? Célibataire ? » « Tu as une photo d’elle, ou de ta mère ? »

Premier RDV ratéBon là aussi ça tombe sous le sens, mais vous allez généralement parler un petit peu de vos familles respectives, éviter donc de vous intéresser aux membre de la famille du même sexe que la personne qui est en face de vous. S’intéresser de trop prêts à la mère ou à la sœur si vous êtes un mec, c’est vraiment une grosse maladresse.

Intéressez-vous à elle, ou à lui, c’est tellement mieux…! Même si on dit qu’une femme ressemblera dans quelques années à sa mère, mieux vaut éviter de demander une photo… De toute façon, vous aussi vous allez prendre de l’âge si ça marche entre vous..

 

5 – Première rencontre : « Attends 2 secondes j’ai mon ex au téléphone »

Téléphone et premier rendez-vousAlors ça c’est clairement quelques choses qui peut tuer votre premier rendez-vous, rien que ça. Coupez votre portable, ne répondez pas, non, non.

Et dire que vous avez votre ex qui vous appelle est l’une des pires choses à dire. La personne en face va croire que vous n’êtes pas libre, que vous avez des ex chiants et présents…

Pareil pour les parents.. Je me rappelle que lors du premier rendez-vous avec ma chère et tendre épouse, ma mère a appelé – va savoir pourquoi elle n’appelait jamais ! -… J’ai eu l’une des plus grosse honte de ma vie, et ça a faillit foutre en l’air (pour moi) le rendez-vous qui se passait très bien. Donc non : on n’a pas ses parents, ni ses ex au téléphone… Jamais ! On laisse sonner ou on coupe son téléphone.

 

6 – Première rencontre : « Ah, tu as un sale bouton sur la joue! »

RDV ratéLe concept est le même pour tout défaut physique que vous pouvez voir sur la personne qui se trouve en face. Si la personne ne vous plait pas, ce n’est pas la peine d’en rajouter, il faut rester sérieux, sympathique et gentil même si la personne ne vous plait pas. Pas la peine de lui parler de ses boutons, de ses lunettes de travers, qu’elle louche, etc. Tout ça elle le sait déjà. De plus, ce n’est pas la peine de tenter de rabaisser physiquement la personne en face parce que vous aussi vous avez de gros défauts physiques, c’est une technique qui ne marche absolument pas. De plus, j’ai déjà eu des clients qui se sont arrêtés à des boutons ou quelques choses comme ça pour pas aller plus loin avec des clientes. C’est vraiment dommage, surtout quand je sais qu’ils étaient célibataires depuis plus de 10 ans ! Surtout qu’on peut être agréablement surpris au final.

 

7 – Première rencontre : « Woaw je suis amoureux »

AmoureuxAlors ça on évite de suite. Clairement, il ne vaut mieux jamais dire que vous êtes tombé amoureux ou amoureuse au tout premier rendez-vous…

D’une façon générale ça ne sera pas crédible, et si c’est le cas, la personne en face va vous prendre pour quelqu’un qui tombe amoureux comme il / elle change de chemise. Á éviter absolument donc… ou vous allez passer pour quelqu’un de fleur bleu ou de menteur…

Bon, évitez d’attendre 10 ans aussi si c’est le cas aussi pour jouer les dur… tout est une question de sincérité.

 

8 – Première rencontre : « Tu paies ta part et moi la mienne? » ou « Tu gagnes combien toi »

rendez-vous-ratéMieux vaut éviter d’aborder l’argent dans vos premiers rendez-vous. De toute façon vous savez ce que vous faites réciproquement dans la vie, par conséquent vous connaissez un peu la classe socio-professionnelle et ses moyens… Pas la peine de demander donc.

Aussi, pour l’addition, si vous êtes un homme, ne proposez pas de payer à la fin la totalité mais faites le, vous verrez bien si elle réagit.

Si vous êtes une femme, attendez de voir la réaction de l’homme à la fin, pour ajuster votre comportement. La coutume veut désormais que vous proposiez de payer votre part… sauf si c’est lui explicitement qui vous a invité !

 

En conclusion donc : voilà vous savez donc les phrases qui tuent, à vous de les éviter, pour faire de ce premier rendez-vous un point de départ à une union sincère et durable ! Une première rencontre avec un membres T’aimi qui se passe bien… ça peut continuer toute la vie !

Vous savez donc qu’une fois le RDV en poche, vous avez fait le plus dur sur un site de rencontre, n’hésitez donc pas à lire d’autres articles sur la première rencontre afin de rendre ce moment le plus magique possible. Par exemple sur notre article précédent, nous donnons des conseils pour que votre première rencontre se passe bien. Si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est par ici pour faire de  belles rencontres !

Commentaires

UA-34933142-1